Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assis dans la salle du fond.

AuteurMessage
Josep
Barman au Fond du Trou

Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.

MessageSujet: Assis dans la salle du fond.   Mer 7 Mar - 22:01

Josep était assis dans la salle du fond. Seul. c'était le milieu de l'après midi et il faisait trop chaud pour rester en haut du mirador. De toute façon, il n'y avait qu'un gars à proximité de la ville. Rien à craindre. Malheureusement l'ambiance au bar n'était pas au beau fixe, la majorité des habitués étant partis en vadrouille en dehors de Tombstone. Au bar John avait l'air de dormir debout. Depuis quelques temps, ses journées étaient devenues routinières, Quand il n'allait pas puiser de l'eau avec Murthy, il partageait son temps entre le mirador et le bar, qui bien souvent comme aujourd'hui était assez morne. Il avait nettoyé un peu, pas par plaisir, mais parce qu'il pensait que le vieux Cazaril serait content de pouvoir s'assoir à une table assez propre pour pouvoir déposer sa bouffe dessus. De temps en temps il modifiait la fréquence de sa radio histoire de capter quelque chose de neuf dans le désert. Enfin sa radio, celle qu'il avait récupérée sur le cadavre de Stan. Au dehors, les ingénieurs bossaient comme des dingues, et plusieurs batiments s'élevaient désormait à proximité de l'oasis. En l'absnece d'Ariel, Sunetra donnait ses ordres de açon succinte mais efficace. Il se mit à penser à ses compagnons de Renaissance. Talia était malade comme pas permis, c'est à peine si elle pouvait sortir travailler. Le reste du temps elle restait dans sa tente avec la ferme intention de ne pas se faire déranger. Oz' ne lui avait pas dis un mot depuis des jours et des jours. Youenn avait rejoint Kramer dans les bois au nord, et à part quelques appels radios c'était le calme plat. Ivan était mort, emporé par une apathie fatale, peut être un début de zombinite. Quant aux autres, ils n'étaient arrivés à Renaissance que pour en partir aussitôt, et Josep n'avait pas vraiment fait leur connaissance. Ah si il y avait bien Hugo mais ça faisait un bail qu'il n'était pas venu ravitailler et Josep ignorait quelle mission Ariel lui avait confiée. Le jeu de cartes était posé sur l'étagère.

J'aurais l'air du con à y jouer tout seul.

Dit il à voix haute. Puis il jetta son vieux cure-dent sur le tas de poussière et en pris un neuf qu'il commenca derechef à machonner. Il soupira et se leva, rammassa la tas de déchets, et alla le jeter dehors. Il y'avait beaucoup trop de gens taciturnes à Tombstone. Mais que pouvait il faire, il n'allait pas les frapper jusqu'à ce qu'ils causent. D'autant qu'il n'avait pas le physique pour. Il tourna la tête et aperçu la tente de Murthy, au moins ça avait l'air d'aller mieux entre lui et Falmala.

Bon je vais aller faire un tour, je trouverais bien quelqu'un à qui parler.

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Jeu 8 Mar - 16:01

Jérémiah avait enfin mis ses produits au devant de son tapis qui lui servait d'échoppe à défaut de mieux.

"QUI VEUT DU COUSCOUS? QUI VEUT DU COUSCOU?..DE LA VIANDE SECHEE?..PAS CHER!...DES BOUTEILLES D'EAU?..C'EST L'OCCASION!"

"FAUT PREVOIR L'HIVER! RATION DE NOURRITURE PAS CHER!"

Ah! tiens comment vas tu Josep? mon ami! je te fais une ristourne parce que c'est toi?..non tu ne veux rien..bah!..quoi de neuf dans les parrages depuis que Ariel est partie?..tu as bien quelque chose sous la dent?...mon dieu que le soleil tape!..vivement le redoux de l'hiver!

Jéremiah regardait son collègue droit dans les yeux en attendant un retour...
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Jeu 8 Mar - 23:15

Bah non Jer', tu permet que je t'appelle Jer', j'ai besoin de rien, mais bon tu ne perds rien à essayer non.

Je me disais que tu devrais peut être aller t'installer à l'ombre du mirador, c'est pas loin du centre et en plus tu serais à l'ombre. Ou sur le perron du Fond du trou. Ceci dit le commerce ne doit pas être florrissant ces temps ci, y'a pas beaucoup de passage de l'extérieur.

On pourrait se faire une partie de quelquechose en attendant un client, mais je ne vois pas de quel jeu, t'as une idée ?

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Jeu 8 Mar - 23:20

Jérémiah regardait Josep et dit:

"Jer? pourquoi pas! mais tu ne diras pas "cher" la vie de moi..c'est gratuit..ou presque!"

Sursautant

"Un jeu!"

les yeux illuminés

"Oui j'en ai un! tu dis un mot et ji ti dis un autre qui doit suivre dans un contexte similaire ou autre..t'as pas bien compris? bon j'explique et gratuitement en plus!

je dis:
Desert

tu dis:
Sable

après je dis:
tempète

et toi:
vent

et moi je dis:
pluie

et toi:
Parapluie

et Jérémiah continu environ dix bonne minute avant de s'arrêter pour commenceer à jouer avec son ami.
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Ven 9 Mar - 0:00

Le jeu de Jeremiah n'avait vraiment rien de difficile ni de follement excitant mais il avait au moins le merite d'aiguiser l'esprit pour qui se prenait à répondre le plus rapidement possible. Au bout d'une demi heure, dont le monologue du marchand, Josep s'arréta.

T'sais ce qui nous manque, un bon truc à boire...et à manger. bouge pas je reviens.

Josep se leva et s'en alla en vitesse vers le fond du trou. Il revint 3 minutes plus tard avec des provisions en conséquence et annonca.

Au fait, j'ai eu une idée, la prochaine fois qu'un pigeon passe à portée, je fais le client intérressé par ton matos, l'appat quoi, histoire de lui faire acheter même des trucs dont il n'a pas besoin. Tu crois que ça marcherait ?

Il fit une pause et avec une sourire en coin, repris dans une pale imitation de son camarade :

La chamelle de moi et pour gratuit en plus.

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Ven 9 Mar - 0:05

c'est à ça qu'on reconnait les véritables amis! ils t'aident quand t'es dans le besoin! Chamelle de toi va!

Poses toi là...je fais semblant que l'on ne se connait pas!

"BONJOUR MONSIEUR§ QUE DESIREZ VOUS DANS MON HUMBLE BOUTIQUE?"

héhéhé il y en a un qui arrive je crois que ça marche..
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Ven 9 Mar - 21:05

Josep réagit aussitôt à la demande de Jeremiah. Il se gratait le menton et faisait part au marchand de ses difficultés à trouver des denrées bon marché. Il parlait assez fort pour se faire entendre mais sans en rajouter. Pas la peine de faire foirer la combine en surjouant.

Et vous dites que vous vendez tout si bas, même pas besoin de marchander. J'ai d'abord voulu me fournir à l'intendance de la cité, mais ils pratiquent des prix prohibitifs pour moi. Soit disant que c'est à cause du rationnement.

Du coin de l'oeil Josep vit le client s'approcher, il était encore assez loin pour que Josep puisse chuchoter.

File moi vite un truc que j'ai l'air d'avoir fait une bonne affaire.

Jeremiah tendis le sac de fruit qu'ils allaient manger à Josep qui repris (le client était désormais tout proche)

C'est un plaisir de faire affaire avec vous, je ne pensais pas que j'aurais pu en avoir à un si bon prix. Encore merci.

Josep fit un large sourire à Jeremiah et soupesa la sacoche d'un air content, le client n'avait aucun moyen de savoir ce qu'il y avait dedans.

Bien, je reviendrais certainement bientôt.

Pour n'importe qui Josep aurait paru ravis.

La cha...A votre service répondis Jeremiah ce fut un plaisir nardin.

Josep s'en alla en chantonant vers le fond du trou. Le seul problème c'est qu'il devrait y rester le temps que la transaction soit finie et si possible réussie. Bah il pourra toujour discuter avec John. S'il est bien luné.

Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   Dim 11 Mar - 13:50

Josep avait attendu une bonne heure, il voulait être sur que le client serait déjà loin. Il pris le sac de fruit et sorti du bar. Il regarda alentour et ne vit nulle trace du pigeon de l'apres midi. Il alla vers l'étal du marchand et une fois arrivé s'assit à côté de lui.

Une banane ? Alors qu'est ce que ça a donné ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assis dans la salle du fond.   

Assis dans la salle du fond.
Page 1 sur 1