Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Port-le-Doigt

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 12 Sep - 9:55

C'est ça le hic! les réserves...grâce à TS, notre groupe de Bucheron peut rester en position et nous avons un flux régulier d'approvisionnement grâce à nos mercenaires de la Phalange Pourpre.
Si celui-ci (groupe de bucheron) va..là où tu l'imagines..nous aurons beaucoup de mal à réapprovionner..vous et eux.

Il nous faudra cependant trouver une caravane pour vous apportez Rations de survie et Bois ou mat.

Administrateur de Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 12 Sep - 20:45

Si seulement nous afions ein monture pour aller plus fite!!!

C'est ma faute mein freunde!! Ch'aurais du fous troufer ein chamelle!!!!

Sinon si la Phalache accpte, elle pourrait peu-être faire le trachet directement de la forêt au Port... Ca ferait gagner un peu de temps déchà.

Le port sera à 10 lieues de la zone de pûcheronnache actuelle.
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Jeu 13 Sep - 0:08

Faut qu'il calcule..mais je pourrais surement l'alimenter pour ça!

Josep
Barman au Fond du Trou

Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Ven 14 Sep - 22:18

Bon, j'ai un peu réfléchi au problème du ravitaillement du port. En gros, il est à deux lunes de marche forcée c'est ça.
J'ai pensé à trois moyens de ravitailler : soit un groupe seul, mais ca veut dire un ravitaillement tout les quatres lunes, je ne sais pas si c'est assez. Sinon on peut travailler avec deux groupes soit ils se rencontrent à mi chemin - mais ca ne me parait ni judicieux ni pratique - soit ils effectuent le ravitaillement en décallé, ce qui permetun ravitaillement toutes les deux lunes.

Sinon, ils auront un approvisionement en eau là bas, ce qui veux dire qu'il faut surtout se concentrer sur l'achemeinement de la nourriture et des médocs, sans compter le bois, ca me parait un gros truc à organiser. combien de temps est ce que celà doit durer ? Maintenant que le chantier est lancé, faudrait se décider. A moisn que ça n'ait déjà été fait et que j'ai encore un train de retard.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Sam 15 Sep - 3:32

Yaaa! Mein freunde cette solution des foyaches décalés me parait des plus efficace!

Che pense que c'est la meilleure solution. Mais il faut troufer des chens. Il y aura des motifés che pense.
Nous pourrons même orkanisser des randonnées-vacances pour les Stoniens!

Ch'ai par exemple afec moi Trévisse qui s'est porté folontaire pour le foyache. Et pien il pourrait au gré d'ein foyache refenir et mettre à profit ses competences dans la faprication de pompes... Et refenir ensuite. Pendant ce temps là les desireux qui foudraient decoufrir la fie au port (qui n'est pas encore construit) resteraient afec nous et aideraient à la messure de leur moyens... Un chenre de tourisme équitaple Ya?

En ce qui concerne la durée du chantier mein freunde, che n'ai pas de date à fous afancer... Cela dependra en krande partie de l'arrifée des materiaux (200) et du pois (150 et plus)
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Sam 15 Sep - 12:43

C'est envisageable, le seul probleme c'est que ca mobiliserait plus de moyens de productions. Sauf si la construction ne s'éternise pas trop. Si la caravane part avec 4 rations complètes (flotte bouffe médocs) pour survivre au voyage chaque convoyeur peut transporter 4 rations de médocs et de bouffe, avec une besace, ca passe à 6. Par contre, c'est sans compter les armes. autrement dit, avec une rotation de deux équipes, chque convoyeurs pourrait fournir 2 colons pendant deux lunes. vous êtes combien. Sachant qu'on peut rationner les médocs pour les caravaniers. ca permettrait de gagner de la place.

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Sam 15 Sep - 13:41

Je vous laisse faire les calculs..Pfioouu! un travail en moins..déléguons déléguons! Nardin!

Je vous soutien!

...j'ai bien fait moi, de proposer Josep au conseil....

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 16 Sep - 3:19

Très pien mein freunde!

Moins fort

Mais che fous afoue mein freunde que che suis ein bedide étrachère à ce chenre de préfissions... Il fa peut-être falloir que che m'y colle che pense...

Reprend d'un air plus sûre

Che pense qu'il faut se concentrer sur l'apport de materiau. Chossep, si fous poufiez fous occuper d'enfoyer les foyaches de materiaux et autres.

Nous afons le kroupe de Bob qui partira afec le dénommé Spence che crois. Si fous pouffez les chacher de besaces remplies, ce sera cela de gagné.

Danke!
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 16 Sep - 13:07

Bon avant de commencer, il faut savoir combien de personne seront à demeure au port, quelles sont vos réserves actuelles.

J'ai cru comprendre que la solution aqueuse s'occupera de fournir l'eau, ce qui fait déjà ça de moins à vous procurer si vous n'êtes pas trop nombreux. Ou en tout cas à moins grande échelle.

Pour commencer je suggère de donner aux gars de Bob, les besaces de Blast et Pymous, je ne pense pas qu'ils en aient encore besoin.

Ensuite en fonction des réponses, j'essayerai de mettre au point les quantités à transporter pour les premiers voyages. Il faudra aussi voir qui on peut décharger de 4 lunes de sa production ici.

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 16 Sep - 13:11

les gars de bob n'acceptes rien de ce que j'ai proposé..début de Zombinite?..alors je ne vais par refiler des besace à de futur zombi..surtout qu'il ne les prendraient pas.

Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 16 Sep - 13:18

Eh merde. T'as raison sur ce point. qu'est ce qu'on fait alors, s'ils ne se réveillent pas, on devra aussi leur encvoyer la flotte. Et là on va galèrer.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 16 Sep - 14:39

Bob a retardé son retard a causse de ses deux accolytes zombifiants...

Foyez directement afec lui. Il a toute mein confiance!
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Lun 17 Sep - 20:28

Bien voilà le plan de ravitaillement auquel j'ai réfléchi. Je suis parti du principe que PS ne disposera d'aucune production personnelle. Ca me permet d'avoir une vision avec un peu de marge.

Tout d'abord le ravitaillement se déroulera sur 4 lunes que j'appelle un roulement avec deux caravanes décalées de deux semaines. Chaque caravane emporte déjà le minimum vital pour sa survie en nrt, eau et med, soit 3,3,1 c'est à dire 7 kg. puisqu'en réalité chaque caravane ne sera que 3 lunes hors de TS, la quatrième se fera bien au chaud.
D'ailleurs il faudra que les caravaniers en soit bien conscients, s'ils traînent en route, ils n'auront pas de vivres pour la dernière lune du roulement.
Ils arriveront à TS un peu affaiblis, mais pas trop (1PV) et repartirons la une suivante requinqués D'ailleurs ils devront être exemptés de restriction de médocs quand ils seront là.
Avant d'aller plus en détail dans le transport, les portiers (les habitants de Ps, c'est stupide, mais j'ai rien trouvé d'autre) subiront aussi un rythme de deux lunes sans médocs, deux lunes avec. De toute façon se sera synchronisé par les caravanes.

Si chaque caravanier possède une besace, cela passe la charge utile de chaque caravanier à 17 kg.
Le nombre de caravanier dépendra du nombre de portiers. Jusqu'à huit portiers le minimum de caravanier sera de 6 (3 par caravane) jusqu'à 11, 8 (4 par caravane) en fait tous les trois portiers supplémentaires il faudra 2 caravaniers. Ce qui veux dire qu'il faudra limiter le nombre de portiers, ou qu'il trouvent un moyen d'être un maximum en autarcie et qu'ils nous communiquent leurs réserves avant chaque départ de caravane.

Bon le transport maintenant parce que c'est un peu pour ça qu'on réfléchi. Sur les 2 premières lunes d'un roulement, les portiers auront 2,2,2, sur la suivante, 2,2,0 avec le rationnement de médocs.

En fait dans la suite tout dépend du nombre de portiers. Sur chaque caravane un portier représente, 6 ou 4 kg en fonction du rationnement admettons qu'il y ait 8 portiers (un mauvais cas, car limite) les trois hommes de la caravane C1 partent à plein, il ne reste que 3 kg de libre pour autre chose que des rations, pour C2 on passe à 19 kg. Soit 22 kg sur un roulement, c'est pas génial. Mais tous ça c'est dans les conditions minimales. Si on rajoute un caravanier, on gagne 17 kg de transport en plus, mais ça mobilise un homme de plus. Si il n'y a que 7 portiers on peu rester à 2*3 hommes et gagner 10 kg sur le roulement.

Tout ceci est modifiable, c'est une estimation du pire des cas disons.

Le prix maintenant. Sur un roulement à 3*2 hommes, ça nous coûteras 50,50,22 avec 22 kg de charge utile s'ils nourrissent 8 portier, il faut ensuite enlever 4,4,2 par portier en moins.(et ajouter 10 kg en charge utile)
Sur un roulement de 2*4 hommes, ça nous coûteras 68,68,30 avec 11 portiers. Avec les mêmes baisses qu'au dessus.

Pour l'instant ils sont 6, ca nous fait donc 2*3 hommes une charge utile sur le roulement de 22+20 soit 42, c'est déjà mieux.

Si vous voyez des moyens d'améliorer le système. Sachant que les caravaniers ne seront plus la pour produire. Il faudrait peut être rapatrier les bûcherons. Et charger la phalange pourpre du travail. En tout cas je ne sais pas s'il sera possible d'entretenir ps et les caravanes et les bûcherons avec un effectif si faible.

J'attends vos commentaires, je me doute qu'il y en aura.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 18 Sep - 1:28

Thumbup

Impressionnant!

Je suis vraiment mauvais dans ces trucs là mais j'aurais avec moi Bob Arctor qui va gerer. Si quelq'un peut lui donner l'accès à la partie PLD...

Il nous rejoins à la lune prochaine je pense avec des provisions.

Sinon en ce qui concerne l'approvisionnement.

Nous l'avons évoqué plus tôt le but est de faire de PS un port autonome. Histoire de ne pas renouveler le fiasco NF. Nous allons donc en plus des constructions d'usages produire une partie de nos reserves. A terme nous essaierons d'être auto-suffisants et d'avoir notre puit et autre bâtiments à bonus.

Si tout va bien la Lune prochaine nous serons 10...

edit : Dans la liste des bâtiments que nous pouvons construire il n'y a pas de fabrique de pirogues... A votre avis on essaye avec l'atelier?? l'atelier à bois??
Sunetra

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 19 Sep - 21:22

D'après une de mes source, l'Atelier devrait pouvoir la débloquer... mais je suis plutôt sceptique là dessus. Dans tous les cas, cela permettra un développement plus rapide. Clin d'oeil

"Si tu as le coeur sur la main... alors tu dois avoir le derrière à une drôle de place!"
Voir le profil de l'utilisateur http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 19 Sep - 22:40

Pas de bol Gertrude, d'après ce que j'ai vu du mirrador, vous ne serez que huit, la solution acqueuse a du avoir quelques problèmes.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Jeu 20 Sep - 20:58

Mes amis che pense peaucoup au futur ces temps-ci...

Plus che réfléchi et plus che me dis qu'afant de produire les pirogues, ce qui fa déchà prendre temps, il faudrait s'assurrer une certaine stapilité...

Afec les infrastructures d'ussaches (nrt, eau, med, mirador...)

Che sais que l'on s'éloigne du coup de l'opchectif de basse qu était d'afoir des embarcations le plus fite possiple...
Mais cette idée mettait de coté le fait qu'il faut que PS soit staple et pien défendue...

Donnez-moi fos afis svp.
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Jeu 20 Sep - 21:03

Ce qu'il faut, c'est surtout vous envoyer un bon stock de vivres histoire d'avoir des caravanes un peu plus légères qui vous ferons parvenir le matos nécessaire. Même si je suis d'avis d'avoir une base saine avant de lancer le projet, il serait dommage qu'il avorte avec le bois stocké sur place.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Sam 22 Sep - 20:28

Ce tour-ci je compte faire le puit et l'atelier (si je n'ai pas de directives différente de Jer').

Avec l'arrivée de Bob et Spence nous allons pouvoir commencer à organiser la production de manière plus sérieuse.

Che ne sais pas ce que Bob a emporté exactement mais nous aurions besoin de bois en quantité, et tout d'abord pour faire un mirador. J'ai entendu des rumeurs comme quoi Arkham saurait l'emplacement du Port et s'y interesserait... La moindre des choses serait de les voir arriver ;)
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 10:48

Si Arkham est au courant..c'est qu'on est pourri jusqu'à l'os...le mieux pour vos fesses ce serrait de rappliquer à TS..au pire on ferra les pirogues à Tombstone et l'on déplacera (Si c'est possible IG).

Je suis déja au courant qu'Arkham prépare quelque chose...et pas que contre PS mais contre TS principalement, c'est pour cela que Joshet Gertrude serait primordiaux dans la défense! Les fourbes Arkhamistes!....bienvenu dans le Wasteland!

Sinon du coté du Passage, Ankou est ok pour commercer de la pierre mais lui recherche du charbon...

Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 12:23

J'ai regardé nos réserves et nos productions cette lune, je ne sais pas si on va pouvoir ravitailler et les bucherons et les dockers on pourrait peut ^tre rapatrier les bucherons le temps de batir un port assez solide. Parce qu'ne plus des réserves, il faut plus de caravane et la phalange pourpre risque de ne plus suffire.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 15:56

Rapatriez les pûcherons afec leurs stocks... il y a déchà pas mal...

Conserfez le groupe en l'etat autant que possiple pour ne pas afoir de proplème à le reformer après.

Essayez de nous faire parfenir du pois pour ce mirrador et nous essaierons de nous proteger (80 mat pour les sacs de sable). Si ils arrifent trop tôt nous refenons fite fers fous.

En attendant faire trafailler Malcolm comme chamais!!

Pour cette histoire de taupe, ch'attends encore les retours... Safoir d'où ca fient...

edit hrp : je me demande si ca vaut le coup là... On me dit que leurs troupe sont dans le coin et qu'ils ont la ferme intention de nous poutrer... Donc question : est-ce qu'on ferait pas mieux d'abandonner le projet et de rentrer la queue entre les jambes pour concentrer nos forces...
Si pas de réponse avant la fin d'après-midi je construirait... Quitte à ce que Gert meure près de l'eau, comme son alcoolique de mari
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 17:08

Qui connait la position du port ? Ensuite regarder dans la liste qui peut être suceptible de la balancer à arkham. d'un autre coté, ils on peut être quelqu'un qui est passé dans le coin. Il faut dire que Port stone comme nom, ca indique tout de suite l'allégence.

Sinon, Jer', qu'est ce que tu pense de rapatrier les bucherons, Moi je suis pour. En plus, si les gars d'arkham se pointent ils seront sur le trajet. Ca seraut dommage de perdre les gars et le bois s'ils se font prendre, et le bois seul s'ils sont obligé de l'abandonner. Si on va les chercher, qui y va ?

HRP : si ca sent vraiment le roussi, casse toi, même si c'est dommage, au moins on pourra recommencer ailleurs. Putain je viens de regarder la carte, ca fait loin de chez eux.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 19:44

J'ai construit l'atelier...

Ca debouche pas sur la fabrique de pirogue...

On peut pas savoir si c de l'intox ou pas pour le port. Si ca se trouve c du vieux mytho. Le truc c que personne sait ou c a priori a part le conseil, Bob et Spence et mes gars...

Après on a du fuiter sur le fofo mais ct de l'intox... Mauvais indication donc la pas de soucis.

Je sais vraiment pas quoi faire...

Dites-moi, parceque pour le moment je sais meme pas si "ca sent le roussi ou pas"...
Josep
Barman au Fond du Trou

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 23 Sep - 20:03

Je ne sais pas ce qu'il en est non plus, mais j'ai regardé la vieille carte d'Ariel, et d'après elle, y'a 33 lieues pour venir d'arkham à TS et 27 pour arriver à PS.

Parlant de ça, PS c'est à l'ouest non. pourquoi ne pas l'avoir construit à l'est, dans le coin de noces funèbres, y'a que 7 lieues d'ici à la mer par là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   

Port-le-Doigt
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant