Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Port-le-Doigt

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gertrude

MessageSujet: Port-le-Doigt   Lun 18 Juin - 23:42

Par ces temps trouplé che sais qu'il peut être difficile de penser à l'afenir, mais il le faut!

Che pense que nou defrions pensé à élargir notre emprisse tant que cela ets possiple.

Le sud n'est encore que peu peuplé et nous aurions tout interêt à y enfoyer du monde.

Pourquoi ne pas construire ein Port au lieu-dit "le Doigt" ?
Cette accès à la rifière est très proche de Tombstone (2 lunes de marche forcée) et pourrait n ous permettre d'aller chercher du souffre, notamment voir si il reste la mine de souffre dans la cité nommé sur notre fieille carte "Alderane".

Qu'en pensez-fous??
Revenir en haut Aller en bas
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 0:18

Si tu trouves des gens motivés pour faire ça (Néron ?), oui c'est une tres bonne idée.
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 11:27

Che pensais à lui, mais il nous faudrait aussi de bons matossaures, hors nous ne sommes pas spécialement pien fourni à ce nifeau...

Quand le "problème" sera reglé ch'enferrai notre prospecteur en capital humain à la recherche d'interessés Langue
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 17:08

Précisions sur le projet PLD "Port-le-Doigt" :

* Fonction : Ce port servirait à donner à TS un accès a la rivière.
Donc accès à la mine de souffre d'Aderane pour y construire une comunauté d'exploitation, et au commerce avec les cités fluviales, notamment Caseal Muhmam.

La construction devra se faire rapidement sans soucis des infrastructures, mais avec comme premiere objectif la construction de bâtiments flottants.
La future cité n'étant pas très éloignée de TS nous discuterons d'un ravitaillement régulier ou non. Le but n'étant pas son indépendance vi-à-vis de nous mais bien un accès rapide à la navigation.
De là, PLD ne sera q'un endroit de passage où ne sera stocké que le strict necessaire à la survie de ses habitants.
Le developpement du Port passera après celui de la comm' d'exploitation de souffre.

*Déroulement : Néron est effectivement tout à fait motivé pour se lancer dans cette aventure, et avec votre accord il sera nommé gouverneur de la province de Port-le-Doigt. Il partira avec une équipe qui reste à definir mais qui serait composée majoritairement de matosaures avec un architecte (autre chose?)
Je ne suis pas calé en construction donc je demande conseil... Les artisans pour faire les bateaux viendront rejoindre ce beau petit monde avec des matieres premieres le moment venu.

Nous recruterons autour de TS pour ne pas non plus nous devêtir et le Spartiate fera de même sur le trajet et autour de la cité portuaire.

Je pense qu'il est nécessaire de preserver un certain secret autour de ce projet du fait de la période de vulnérabilité à laquelle elle sera exposée.

Voilà pour un premier jet!

Des commentaires???

ps : pas eu le courage de tout faire avec l'accent excusez-moi
Langue
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 18:12

Néron vient de se faire buter par Faye, donc faut trouver un autre gars motivé. Loki ?

Sinon l'idée est toujours bonne, si on pouvait mettre ça en place ça serait vraiment très bien.
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 18:59

Loki? Peut-être....

Je crois qu'il était motivé par la vie par ici. Et puis il est au passage pour nous ramener du metal alors du coup c'est pas pour tout de suite...

Râââââ!!!

NERON :
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 19 Juin - 19:51

Dommage! néron je commencçais à l'apprécier avec son RP de spartiate.....c'est clair boulet!

Je suis ok pour un port mais pas pour une base en dur...rappelez vous du Campement qui ne sdavait où porteger ses infrastructures.

On fait les batiments nécessaire aux bateaux..on les fou sur l'eau et on les laisse se demerder pour la survie avec quelques ravitaillements de notre part...c'est plus sûr pour leurs sécurité.

Du coup, seul ceux qui auront des bateaux pourront être une menace..que le ville de Port au doigts tombe...on s'en foutera vu qu'il n'y aura pas grand chose aux finals..à part les batiments..mais ça...ça se refait ..pas des vies!

Administrateur de Tombstone
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 20 Juin - 3:33

Peux-tu expliquer un peu plus le concept??

On ne peut pas construire des bâtiments sans une comm si???

Ou c'est juste faire une comm' qui puisse faire des bateaux et la laisser??

Mais si en revenant de mission le bateau est volé par une équipe de sagouins qui passaient par là on visité la comm, ont vu le port et sont restés un peu histoir de voir...

Sinon : des bâtiments sur l'eau est-on sûr que ce soit faisable? ca fait une comm' sur l'eau??

Arretez moi si je dis des conneries... Langue

[oui definitivement hrp]
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 20 Juin - 9:28

HRP ce n'est pas une connerie..MH je crois était sur l'eau, pas sûr, ainsi que pas mal de petite communauté de la V4.2.

Mais le gros soucis dans cette version..je ne sais pas si c'est possible..en tout cas il faudra attendre l'hiver pour pouvoir se place sur une case d'eau.

Sinon je résume en fait: On monte une comm en ne faisant que les batiments pour avoir les bateaux...ensuite on fait les bateaux et ceux qui veulent vont sur l'eau et les autres rentrent au bercail à TS.
Je disais juste que c'est dur à proteger 2 endroits à la fois...et puis si des étrangers viennent s'installer..tant mieux..on les prendra sous notre coupe ou dans notre assiette, ça dépendra d'eux.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 20 Juin - 18:53

Oui...

Alors moi c'etait pour le faire bientot .. pas attendfre 1 an irl... Langue

----------------------------------------

Bon notre Néron est mort mais son nouveau perso Balmeyer est a quelques cases... Et toujours motivé!!

Je vous avoue que ca me fait pousser un bon soupir de soulagement.

Bon et alors on le construit où ce port??? Smile Smile
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 24 Juin - 17:25

Avancons : Quels bâtiments faut-il pour ces bateaux?? Coût en mat'?

Estimation du nombre de lunes de construction et donc du nombre de ravitaillement.
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Dim 24 Juin - 19:35

HRP: j'aimerais attendre le retour de Sunetra...c'est elle qui a souvent le plus d'info sur les batiments...

Sinon, je serais partant, s'il y a besoin, pour monter une expédition pour la construire cette ville..mais pas y rester..juste aider à construire les bateaux.

Le mieux ce serait la rive sud!

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Lun 25 Juin - 1:47

Très bien, on attends son retour pour finaliser en attendant je vais partir en forêt avec le plus gros groupe de bûcherons que le desert ai vu!!

Avec : Josh Glouton (6), BOum (8!), Esther (5), Ageïa (5) ainsi qu'un bûcheron en la personne de Cazaril (3.4) ou de Ferinais (1.1).

Je pense que si il le veut bien, Gary pourrait prendre la tête d'Art & Armes à la place de Ferinais. Il pourrait constituer un meilleur groupe.

OK?
Sunetra

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Lun 25 Juin - 22:40

Rââââlala! Si j'ai fait une petite encyclopédie et que je vous ai donné les accès, c'est pas pour rien! Tir

Les fabriques de barques et de pirogues sont consultables dans la liste des bâtiments. Ils n'apparaissent pas encore dans l'arbre car je n'ai pas encore pris le temps de mettre ça à jour (c'est un truc qui demande un peu plus de temps à faire, car il faut que je modifie l'image dans Photoshop...).

Comme Cavey vient de les coder, il n'est hélas pas possible de connaitre les bâtiments nécessaires pour les obtenir Sad

"Si tu as le coeur sur la main... alors tu dois avoir le derrière à une drôle de place!"
Voir le profil de l'utilisateur http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 26 Juin - 0:08

HRP: Youhou! de retour enfin! mon dieu vivement les vacances(pour moi)!Thumbup

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 26 Juin - 2:41

Yeaaah!!

Moi je pars quand même en forêt, par contre avec le groupe que je suis sur le point de reunir on va faire des reserves qui de toute facons serviront pour PLD.

On a qu'a envoyer une premiere equipe de matosaures. Il faut un architecte vous pensez ou qqch comme ca? Si on veut faire des pirogues, il va nous falloir qqn pour prendre la compétence (4art!!) et dans ce cas là je pense qu'il sera logique qu'il faille l'atelier de bois. Si nous preferons faire des barques il ne nous faudra pas de bois, mais du mat et pas de comp. Par contre elles servent beaucoup moins... Moins rapides, plus petites...

Ensuite on a notre Ponk qui ira s'occcuper de gerer la construction. au plus vite.
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 27 Juin - 11:35

Je regardais un sité viable pour PAD, j'ai vu une case de marais et puis une forêt de l'autre coté de la baie (à l'ouest) au sud de Luudion mais:

Je me posais une question dernièrement: Est ce que les bateaux sont transportable? (sur dos humain ou autre)

Car il nous suffit de créer un port en face de NF et de transporter les bateaux de l'autre coté via le désert. Ensuite on place une communauté sur le Soufre (afin au final de les réparer) de "Aldéraane ou Sulphur City" (PS: voir FractalV5) qui ont un accès à la "mer/rivière".

Sunetra

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 27 Juin - 16:52

Je pige pas du tout ce que veux faire passer comme message Jeremiah
Je capte que dalle à ce que tu veux dire!

"Si tu as le coeur sur la main... alors tu dois avoir le derrière à une drôle de place!"
Voir le profil de l'utilisateur http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 27 Juin - 22:23

C'est pas grave!..c'est de l'arabe!..c'est normal! inch Allah!...je sors:arrow1:
Pleure Pleure Pleure

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 28 Aoû - 4:49

Alors je vais preparer activement la construction de ce port en partant prendre la tête du groupe et en y adchoignant BOum, et Josh Glouton qui devait partir avec moi... à l'époque.

Ch'ai fait le calcul - ce qui m'a pris comme fous le foyez ein bedide peu de temps... - qu'il nous faudrait pour construire notre premier bateau :

*290 mat pour une barque en fer et 220 mat +60 boi pour une en bois
*220 Mat + 150 Boi + un artisan qui sache tailler des pirogues (=4 art)

[Je sais pas si c'est codé mais il vaudrait mieux se ddiriger dans la branche pirogues si possible, qui serait un bon investissement pour l'avenir je pense]
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mar 28 Aoû - 11:52

Je préfèrerais garder Josh à la défense de la communauté...vu qu'elle n'est pas brillante...on ne peut se séparer de lui.

Pour Boum, c'est ok..bien qu'il fasse n'importe quoi. Il est revenu de son plein grès de l'expédition bucheron et sans donner signe pour l'instant...si tu m'en débarasse, je te remercie car c'est un boulet Nardin bebeck!

Donc qu'elle est la différence entre une barque et une pirogue? (Vitesse, capacité...)

J'opte plutôt pour la solution qui permettra une plus grande apacité de transport afin de mettre en place le commerce fluvial.
J'ai déja des contacts pour ce genre de commerce.

POur les mats et les bois, ça monte doucement mais surement. Les bucherons vont bientôt revenir.

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 29 Aoû - 2:57

En ce qui concerne les pateaux che crois que nos seuls informations concernant la charge utile concernent les grandes pirogues des meilleuirs artissans... (comp.n2+bat.)

Che me tâte, et en même temps même ein pârque enfer sera mieux rien du tout!!

En ce qui concerne Josh il est extrèmement motifé... Cela fait depuis longtemps qu'il attends ce depart. Je sais que la cité a besoin de défense mais che fous rappelle que ch'ai retiré cet homme des kriffes de l'immonde Faye et de ses complices en lui promettant notamment des aventures et des prochets folkloriques.

En parlant de cela d'ailleurs Alexander m'a contacté de fotre part pour ein mission... Cela concerne-t-il PLD?
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Mer 29 Aoû - 9:26

Oui en effet! il a besoin de prendre l'air! Nardin bebeck!

Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Jeu 30 Aoû - 3:19

D'accord, parceque'il n'est pas là pour le moment et le départ ne se fera pas tout de suite che pense... Il nous faut ein solide kroup de Matosaures, un architecte, des resserfes...

Mais l'aide d'Alexander sera pienfenue pour la sécurité du kroup...
Gertrude

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   Jeu 30 Aoû - 18:18

Pon déssolé c'était ein remarque caduque!!

Les stocks sont bons et le temps de tout acheminé là-pas ils seront sufissants!

Donc che proposse de faire ein annonce publique pour demander des folontaires. Il nous faudra aussi Sunetra pour la construction d'un atelier.

Perzonellement che ferais un ou deux foyache et ensuite che panterai pien du kifff!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port-le-Doigt   

Port-le-Doigt
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant