Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[lune 44] Retour au bercail

AuteurMessage
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: [lune 44] Retour au bercail   Mar 29 Mai - 23:42

Au détour d'une dune, un vieil homme se profile. Il semble voler sur le sable, on voit à sa démarche qu'il a l'habitude de fouler ce sol instable.

Quelques pas plus loin, il aperçoit une tour de guet, poutrelles metalliques tenues entre elles on ne sait trop comment. Après quelques pas, il voit le reste de la cité, assemblage baroque de détritus et de matériaux datant de temps anciens. Un certain ordre semble pourtant se dégager derrière l'organisation humaine anarchique que l'on semble voir au premier regard.

Tombstone, enfin. Ca f'sait, longtemps. Tu commençais à m'manquer, ma p'tite. J'espère qu'y a personne qui t'as fait d'l'oeil pendant qu'j'étais loin d'toi.

Le veillard passe la baricade, déclinant son identité au Marshall de garde à cette heure matinale. La lenteur de réaction du vigile rend Cazaril grincheux.

Comment ça tu m'connais pas, gamin ? T'es bouché ou quoi ? Tu sais pas qui est l'vieux Cazaril ? J'suis ici chez moi, gamin ! Si t'es là, bien vivant, l'bide rempli et les couilles vidées, tu l'dois à moi, blanc-bec. J'étais là aux premières heures, c'est moi qu'est mis la tête du traître sur une broche. Et si tu m'ouvres pas la porte vite fait, j'vais faire pareil avec ta tête vide, connard.

S'ensuit une engueulade monumentale, finalement Cazaril est autorisé à entrer en ville. Il marche, contemplant d'un oeil critique les nombreuses nouveauté du bidonville qu'il avait laissé devenu petite bourgade en son absence.

Puis il se faufile discrètement jusqu'au Fond du Trou.
Revenir en haut Aller en bas

[lune 44] Retour au bercail
Page 1 sur 1