Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[prévision lune 43] Logisitique

AuteurMessage
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 8 Mai - 11:03

Bon le plan pour mon retour, si ça vous convient :

* Vous envoyez 4 exploitants sur le bois dans 3 lunes, je les y rejoint avec Oh-Dae Su (a nous deux on a 7.3 en exploitation). Tous les 6 on coupe du bois jusqu'à en en avoir une cinquantaine (c'est combien les quantités pour l'échange avec le Passage ?)

* L'équipe d'exploitants vient avec au moins 3 sacs et les reserves qui vont avec, que je donnerais à Axl, Greum-Greum et Adus pour qu'ils aillent fureter dans les environs.

* Sy-Guhud peut rentrer à Tombstone si vous avez besoin de ses muscles pour des formations combat. Si en échange il pouvait avoir une formation pvmax ça serait parfait : il est super faible (2 pv) et c'est très chiant pour le rationnement quand on se ballade dans le désert.

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 8 Mai - 16:46

Kramer devrait bientôt avoir une place dans son groupe, parfait pour lancer des formations résistances...

J'aurai les quantités demandées dans les prochains jours.

Je te laisse gérer tes hommes Caz' mais prévoit bien pour les vivres, si c'est trop tendu, demande leur de repasser s'approvisionner ici.
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 9 Mai - 0:03

Pour le retour, on devrait s'en sortir. Par contre, j'ai vraiment besoin de réaprovisionnement une fois que je serais en forêt à la lune 41. Ca serait un peu dommage de devoir faire un détour sur Tombstone (même si c'est envisageable).
Toubib
Exilé de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 9 Mai - 0:59

demande précisément les quantités, que Sunetra sache quoi t'envoyer...

Ils te délesterons également de tes arcs supplémentaires...
Par ailleurs, dans quel état est votre armement ? Abimé ou non ?
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 9 Mai - 1:09

Je vais m'arranger avec Sunetra pour les quantités, je donnais juste l'idée générale de la chose.

Pour les arcs, non, ils ne sont pas abîmés.
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 9 Mai - 1:42

Après discution avec Sunetra, l'équipe des bucherons sera composée de Bixente B., Licae, Loungerider, et un marshall désigné par Kramer (entre Mister Kramer himself, Youenn ou Gertrude). Ou à la place d'un marshall un p'tit gars de confiance, genre Josep, qui puisse porter 3 sacs : 2 que je donnerais à Axl et Adus, et un qui servira à Youenn (ou Josep ou n'importe qui de confiance qui à au moins 2 en exploitation) pour faire des relais entre les bucherons et la dune à une lieue au nord de Tombstone.

Ensuite je ne connais pas les charges des sacs, mais pour les quantités dont j'ai besoin, il suffit de remplir à ras-bord les poches des exploitants qui viendront nous rejoindre !
Toubib
Exilé de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 9 Mai - 2:19

Oubliez pas que Bixente devra partir avec les mecs du passage lorsqu'ils viendrons faire la livraison. On l'a loué pour 10 tour de boulot contre 20fer . :)
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 15 Mai - 19:26

Je viens de prendre une lune de retard sur le planning. Mais maintenant, j'ai de quoi manger, boire et me soigner pour plusieurs lune sans soucis, donc on est moins serré sur l'apport des vivres.
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 15 Mai - 19:31

De plus, Oh-Dae Su étant en train de mourir de faim, j'ai de la place supplémentaire dans mon groupe d'exploitants. Je ne compte pas m'éterniser à sortir du bois, donc va falloir optimiser ma présence : les marshalls compétents dans le domaine peuvent sortir ou pas ?

Ensuite, si on tient à développer le bois sur le long terme, ce n'est pas idiot de réfléchir à recruter un second bucheron et des exploitants ... l'appel de Gertrude a ce propos n'est pas complèt'ment idiot, j'lui concède bien ça à cette grosse vache.
Toubib
Exilé de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 15 Mai - 19:32

Oui, mais là il faut tirer du bois pour amortir la vente de bois au passage...

Oui, on va devoir se pencher sur l'organisation logistique de l'exploitation du bois...
(On en parle pendant le looong WE qui s'annonce ;))
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 15 Mai - 21:24

Il faut tirer combien de bois pour le deal avec le Passage, alors ?

J'essaie d'organiser tout ça ce week-end. Je vais mettre à contribution les exploitants du marshivus. Vu que je suis le seul bucheron à 60 lieues alentour, on va dire que la tâche devient prioritaire, même sur les formations combat ... si y a des objections, que ça soit fait rapidement, histoire que j'optimise au mieux l'exploitation du bois lors prochaines lunes.
Sunetra

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mar 15 Mai - 22:02

Je n'ai pas d'objection, si ce n'est qu'il y a eu du sang frais depuis!
J'ai peut être des personnes plus efficaces pour t'aider que ceux du Marshivus.
Je t'envoies mes données rapidement Cazaril! Clin d'oeil

"Si tu as le coeur sur la main... alors tu dois avoir le derrière à une drôle de place!"
Voir le profil de l'utilisateur http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 12:31

Bon, ça va pas là. J'arrive à la prochaine lune, comme conv'nu dans l'plan. J'ai contacté Gertrude, qui s'occupe d'l'équipe d'buch'rons que j'met en place. Et elle me dit qu'elle peut pas v'nir, à cause d'autres priorités. C'est quoi ces autres priorités ? Pourquoi j'suis pas au courant ? Si c'était l'cas, j'aurais trainé un peu plus longtemps dans l'désert, faisant gaffe à ma survie plutôt que d'me reposer sur un hypothétique ravitaill'ment.

J'ai b'soin d'un ravitaill'ment complet pour moi, Axl, mon esclave buch'ron sur la forêt à la prochaine lune. J'ai b'soin d'un sac pour donner à Axl. J'ai b'soin d'une équipe de buch'rons pour optimiser ma présence près d'l'activité bruissante de la ville que j'vais pas supporter longtemps.
Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 14:22

D'ailleurs je tiens à faire remarquer que je n'ai pas non plus été mis au courant ! Ooh no ! Si des ordres spéciaux sont communiqués aux Marshals, j'aimerais aussi qu'on me prévienne. Je rappel que je n'ai pas renoncé à mon devoir de chef des Marshals en partant pour cette mission. Ooh no !
Sunetra

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 17:48

Bandes de petits malins!!!

La priorité dont parle Gertrude, c'est la défense de Tombstone, poste auquel l'a nommé Kramer! Vous vous tirez dans les pattes et vous vous étonnez de ne pas être au courant de ce que vous faites? Tir

Comme je n'avais pas trop le temps de gérer ça, je vous ai laissé faire, pensant que vous étiez d'accord l'un l'autre sur la marche à suivre.
Tiens nous un peu plus informé la prochaine fois Cazaril, car un coup tu dis que tu vas avoir besoin de ravitaillement, un coup tu dis ça va, et après tu donnes plus de nouvelles! Mécontent

J'ai comme l'impression qu'il va falloir qu'on améliore tous notre communication Siffle

"Si tu as le coeur sur la main... alors tu dois avoir le derrière à une drôle de place!"
Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 17:57

Sunetra a écrit:
La priorité dont parle Gertrude, c'est la défense de Tombstone, poste auquel l'a nommé Kramer! Vous vous tirez dans les pattes et vous vous étonnez de ne pas être au courant de ce que vous faites?

C'est justement Gertrude qui m'a informé qu'on lui avait donné de nouvelles priorités de défense. Elle voulait en savoir plus car on ne lui avait pas expliqué grand chose. J'ai pas pu lui répondre puisqu'on ne m'en a rien dit non plus. Sachez ma chère mayor que je suis très bien informé par Gertrude et que nous n'avons aucun problème de communication ! Ooh no ! C'est bien pour ça que je l'ai nommée ! Siffle
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 18:02

Bon alors on reprend : ça fait plusieurs lunes qu'j'ai annoncé qu'j'arrivais sur la forêt bientôt. J'ai pris un peu d'retard, et j'vous l'ai annoncé. Et j'vous ai dit, depuis 3 ou 4 lunes de quoi j'allais avoir besoin sur place. L'ravitaill'ment que j'demande, c'est juste que l'équipe d'buch'rons arrive au moment voulu, avec les réserves voulues.

Apres, pour l'équipe d'buch'rons, la seule motivée pour organiser ça, c'est Gertrude. Elle a essayé d'monter l'équipe d'buch'rons la plus compétente pour qu'on ramène un maximum d'bois en un minimum d'temps. Si j'ai bien compris, c'est la priorité, vu notre deal avec l'Passage, deal dont j'connais toujours pas l'montant, d'ailleurs. Apres j'lui ai peut-être pas assez précisé que l'équipe d'buch'rons dont j'ai b'soin ça devait pas être des Marshalls, histoire de garder une défense sur place. Mais bon, j'ai b'soin d'bras, et si personne vient m'aider à couper du bois j'sens qu'j'vais repartir roder dans les parages plutôt qu'me faire chier à courir toutes les lunes pour respecter mes prévisions d'arrivée.
Sunetra

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 18:03

Elle faisait peut être allusion au fait que la défense devait être rapidement boostée, sur directive de Toubib il y a quelques temps je crois. Donc rien de bien extraordinaire...

Si c'est pas ça, je ne sais pas non plus. Sad
Faut dire que je ne l'a voit pas souvent la Gertrude!

Sunetra

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 18:11

Pour répondre à ta question Cazaril, bien qu'il me semblait que Toubib l'avait déjà fait, le deal pour le moment avec Le Passage est de 30 bois contre 20 fer.
Il repartiront ensuite avec un exploitant, Bixente normalement.

Donc pas besoin de s'affoler, on a déjà le bois en réserve.
Pour ce qui est de l'équipe de bucherons, je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de prendre ça en main maintenant Sad

Si vous trouvez les hommes, je peux leur filer les réserves (en me les demandant via le menu Communauté -> action), mais je ne peux pas m'investir plus pour le moment!

Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   Mer 23 Mai - 18:28

Sunetra a écrit:
Donc pas besoin de s'affoler, on a déjà le bois en réserve.

C'est une blague ? Ca fait 4 lunes que je marche jour et nuit pour rien ? J'sens qu'j'vais tout laisser tomber et r'partir marcher tranquil'ment dans l'désert moi. Au moins, j'connais la position des sables mouvants et j'suis sur de pas m'y laisser prendre au piège.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [prévision lune 43] Logisitique   

[prévision lune 43] Logisitique
Page 1 sur 1