Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tarification à Tombstone.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 17:22

Tombstoniens, gihihihi

A partir des lunes à venir, il va être instauré une tarification à Tombstone, selon la règle exposée ci-dessous :

FONCTIONNEMENT :

Cas de figure numéro 1 : je suis un petit producteur, un gros producteur archi cool, ou alors je suis un as cuisinier mais on me demande d'aider à l'archerie, allez savoir pourquoi. Je travaille "à la bonne franquette" : je suis nourri, logé, protégé par la communauté, et en échange, je travaille sans ronchonner. Le jour ou je veux une tente, une lance ou une petite pipe en bois (et le bois c'est dur à obtenir), je vais voir mon Maire bien aimé et je lui dis "salut, dis donc, ça gaze ? Dis-voir, j'aimerais bien une tente." Et là le Maire me regarde dans le blanc des yeux et si j'ai bien rendu service à la communauté, il me donne un terrain, et si je bouffe plus que je ne ramène, eh bien il m'apprend l'humilité en me rappelant combien il est agréable d'avoir à manger et à boire tous les jours, et combien cette sale commune ou on s'entasse la nuit me permet de dormir au chaud. C'est comme ça que ça marche jusqu'ici.

Cas de figure numéro 2 : j'aime avoir un pouvoir d'achat clair sur lequel je peux m'appuyer et que je peux cacher dans mes bas de laine, pour aller au bordel par exemple, ou pour pouvoir m'acheter des cornes de gazelle chez l'arabe du coin. Dans ce cas, la première chose à faire : je me déclare comme salarié au responsable en place, jusqu'ici le Maire, après on verra.
A partir de là, a chaque lune, la communauté accepte sans engagement de me racheter tout ou partie de ma production au tarif en vigueur. Si j'utilise des bâtiments, si j'utilise l'oasis, s'il y a de la météo, ca ne change rien. On va tout de même voir à filer une petite prime aux toubibs, qui ont peu d'installations.
A chaque lune, si je veux être nourri, logé et protégé par la communauté, je devrai payer un forfait hébergement de 20 champignons.

A partir de là, les producteurs salariés viennent réclamer leur paie en conséquence sachant que :
- pour les puisatiers et les cueilleurs, c'est les chefs de groupe qui empochent la production
- les toubibs sont peu nombreux et ont peu d'installations, on va leur décider une prime. Probablement 5 à 10 champignons par lune en plus de leur production.
- Il y aura peut-être un mini supplément pour les chefs de groupe
- Les compétences spéciales utilisées seront rémunérées sur la base de 5 champignons par point de caractéristique utilisée.

En conséquence : quand je me déclare salarié, je me pointe au bureau des salaires a la fin de la lune sans ma production, et après être passé à la station météo pour voir de quoi il retourne, je déclare combien j'ai produit de denrées cette lune-ci et le type des salaires fait le calcul, soustrait le forfait hebergement puis me paie. Si j'ai produit peu, c'est moi qui paie.
Vous comprendrez qu'il faille quelqu'un d'assidu au poste des salaires. Il faut rester au courant de la meteo et des bonus des installations. Vous comprendrez aussi que la "mauvaise franquette" n'est pas profitable à tout le monde.
Si vous avez produit... mettons 8 meds (optimiste) et que vous voulez en récupérer, vous pourrez les racheter au prix bas (4 chp) dans les limites où le comptable est d'accord. Pour les puisatiers et les cuisiniers, les chefs de groupe sont priés de remettre l'intégralité de leur production au comptable de la communauté, et de voir ensuite avec le type des salaires.

Le préposé aux salaires et le comptable sont et resteront deux postes différents. Le préposé au salaire, en tant que fonctionnaire municipal, travaillera "à la bonne franquette" afin de ne pas confondre ses économies personnelles et l'argent de la communauté.

Cette tarification vise à permettre le commerce et la circulation des biens, Tombstone étant grande productrice d'armes et ce genre de joujous vous excitants tous, et d'ailleurs on devrait pas tarder à sortir des pompes à eaux, y a du boulot pour Kramerica industries...

Les personnes désirant être rémunérées pour leur aimable travail à Tombstone le seront en monnaie de champignons selon une grille tarifaire précise. Ces champignons feront office de monnaie dans l'enceinte de la communauté et aucunnement dans la région. Pas la peine de partir organiser une traite de champignons, s'il y en a trop, on changera la grille.

Now, buddies, sivous voulez être rémunérés, vous le serez sur la base suivante : le forfait hébergement, cantine et protection vous sera facturé 20 chp la lune. Ces 20 chp vous pourrez les gagner en mettant votre travail en jeu : chaque denrée que vous produirez vous sera acheté 4 chp et 5chp pour les artisans. Les exploitants ont une grille speciale. Dans le cas d'un type dans un groupe, c'est le chef de groupe qui doit dire au comptable combien le type a produit. Vous comprenez aisément que produire 5 denrées par tour est à peu près à la portée de tout le monde, et peut donc permettre a vos economies d'enfler.

Ces prix sont valables pour le commerce avec la comptabilité de la ville. Le commerce a la dérobée peut être plus avatageux avec des denrées à 5 chp par exemple... (Allez Jeremiah, fais-nous un bel étal !) Les armes, comme vous le voyez, valent encore assez cher...

Si vous avez des questions, c'est ici...

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tombstone.frbb.net
Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 18:35

Wow ! Quite cool !

Le commerce et le libre échange, voilà la plantation de la liberté et de l'égalité ! Entreprenons pour créer un monde meilleur, enfin meilleur pour nous, enfin bref collectionnons les champy !

Je dirais même : mushrooms for owning mush !
Youenn

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 19:11

Bah 'va pouvoir servir maint'nant la banque à Skaba !!

Et puis si j'avais su qu'les champis s'raient d'la monnaie un jour ... ô bah merde quoi ...
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 19:35

On va organiser un stock à la mairie. Allez pas vous remplir les poches dans les bois, c'est rentable pour personne.

Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 19:40

Surtout que c'est la porte ouverte à toutes les inflations ! Plus il y aura de mushrooms sur le marché, moins ils auront de valeur. Il est de notre devoir citoyen et économe de ne pas imprimer nos propres dollars, ou cueillir nos propres champy ! Pour que Tombstone reste une terre d'abondance, cela ne doit pas arriver, oooh no !

Dernière édition par le Dim 8 Avr - 21:11, édité 1 fois
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 20:43

Nardin! que des bonnes nouvelles!
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 21:12

Oh ben au pire des cas on change le barème, ou on detruit des stocks de champignons. Moi j'en détruis 500 grammes par nuit, si vous voulez.

Skaba
Invité

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 21:40

Ce que je ne comprend pas c'est que pour l'isntant le probleme ce n'est pas qu'on a trop de champi mais pas assez. Nous n'avons dans les réserves de la communauté qu'une trentaine de champi, or on est une trentaine. Si vous pouviez m'expliquer où sont les champis sa sera sympas.
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: au   Dim 8 Avr - 21:55

Sinon..c'est bein beau les tarifs..Mais faudrait avoir un salaire en fonction du mérite non?..ou du délit de sale gueule! nardin!..sinon on peut rien acheter..et faut dire..que depuis que je travaille ici...j'ai pas reçu grand chose..la chamelle de moi que je me fais exploité..Nardin!

En résumé: Pas de salaire..pas de commerce!
Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 22:10

J'ai un projet pour ça ! Espérons qu'il fonctionnera mieux que les toilettes propres qui sont pas encore tout à fait au point. Ooh yah !
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Dim 8 Avr - 22:31

Faut écouter, quand j'parle, Jeremiah... Ceux qui veulent un salaire ont qu'à l'demander. Avec les autres, on bosse à la bonne franquette, et l'jour ou ils veulent une lance, y voient avec les beaux yeux du Maire...

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 12:08

Nardin! le maire..il en a rien à foutre des salaires! La vie de moi!....elle ne fais qu'à sa manière..à la bonne franquette..je suis pour mais faut pas oublier les copains! Muad dib!

D'un autre coté...avoir un salaire permet de prévoir et de mettre en place..comme je le désire..un commerce parrallèle.
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 12:21

On est en train de descendre une cargaison de champignons à Tombstone... et effectivement, il va peut-être falloir allouer quelqu'un au job de donner les salaires. C't'une tache assez compliquée...

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 12:23

héhéhé..moi je veux bien être "la matrone" qui fait les grilles tarifaires..héhéhé la chamelle de moi que tu seras content de moi Ariel!
Skaba
Invité

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 13:04

Comme je l'ai deja dit à Sunetra et Ariel, je me propose aussi pour ce poste.
Ayant une banque j'ai de bonne raisons de vouloirs administrer les salaires. Mais si je suis comptable je pourrais te préter de l'argent Jeremiah avec des interets moins élévé pour qu tu puisses faire fonctionner ton commerce. Voila mon idée, il n'y a plus qu'à attendre la décision d'Ariel et de Sunetra ou sinon je ne sais pas le vote de la population stonienne mais je ne pense pas que pour se genre de poste la population doit si méler.
Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 18:23

Un exemple de tarification.

En gros on paye les gens en fonction de leur production brute..c'est à dire sans les malus de météo, ni les bonus dû au terrain ou batiments.

En plus la personne doit payer sa nourriture, eau et médoc et une taxe dû à la défense de la communauté et celle du support de guerre.

Séries d'exemples:

Exemple1: J'ai 4 en production de Mat, donc je produit en brut: 4 unité..dont 3 sont retirées pour la survie...il me reste 1..de cela on impute une somme (à la convenance des dirigeants: 10%-50%) dû aux taxes diverses (Armée, défense, logistique..etc)

On prend par exemple 50%..

Donc par lune je gagne 0,5 unité.

Exemple2: J'ai 7 en production de nourriture, je produit 7 en brut dont on retire 3 unité, ce qui nous fait 4 unité dont j'impute 50%...je gagne donc 2 unités par lune.

Exemple3: J'ai 2 en production d'eau, je produit 2 dont on m'ampute 3..mais comme on n'est pas des connards on ne fait pas de dettes. La personne ne gagne rien par lune et vit au crochet des autres....qu'est ce qu'il faut pas faire pour être humain! ts!

Maintenant, si la personne développe une compétence spéciale utile à la communauté...nous devrions le payer en contre-partie. Par exemple de 0,5 , 1 , 1,5 ou 2 rations par compétence spé. (Aux dirigeants de voir ce qui est le mieux pour les affaires de Tombstone sans créer de mouvement de panique)

Cela fait:

Exemple4: J'ai 3 en mat et je suis Architecte (Compétence spéciale Mat), cela fait 3-3=0 mais je gagne 1 dû à ma compétence. De cela j'impute 50%..donc je gagne 0.5 unité par lunes (au lieu de 0 si je ne prennais pas en compte les compétences spé)

Voila un petit apperçu de ce que l'on pourrait faire!
Skaba
Invité

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 18:52

Je me suis pas trop penché sur la question mais ton truc n'a pas l'air top top.
Je pense qu'il faudrait mieux reflechir à un autre système.
Josep
Barman au Fond du Trou

Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 20:28

Bah, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système pour l'instant.

Je comprends qu'il faille y réfléchir, puisque les commerce avec les autres cités va forcément se mettre en route. Mais je dois dire que je suis perplexe, qu'en sera t'il pour quelqu'un qui travaille pour la com sans rechigner mais qui a des capacités moyennes... Oui je pense à moi, mais pas seulement, avec Falmala on aide Ferrinais à faire des arcs, mais faut pas se leurer, on est plus des assistants qu'autre chose. On nettoie, on fait les finitions, les préparatifs etc... Mais le gros du boulot c'est lui qui le fait. Comment on serait payé. On lui fait juste gagner un paquet de temps.

J'aime bien le système actuel, la bonne franquette comme c'est appelé, même si ca devrait peut être un peu plus encadré. enfin, je vous laisse voir à ça, j'ai rien d'un économiste.

Sy-Ghud

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 20:39

J'ai rien compris.

Les trucs que je comprends pas ça me plait pas.

C'est pour ça que j'aime pas grand chose.

Et si on comprend pas comment ça marche on se retrouve avec rien alors ?

Mpf.
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 21:03

Bon y a aussi la possibilité d'ouvrir un bordel, hein mes loupiaux... On vous f'ra un truc dans la rue principale si quelqu'un veut ouvrir ça.

Jeremiah, pas la peine de t'emballer, j'ai dis plus tôt comment ça marchait, alors arrète tout de suite d'imputer et de députer et écoute :

Cas de figure numéro 1 : je suis un petit producteur, un gros producteur archi cool, ou alors je suis un as cuisinier mais on me demande d'aider à l'archerie, allez savoir pourquoi. Je travaille "à la bonne franquette" : je suis nourri, logé, protégé par la communauté, et en échange, je travaille sans ronchonner. Le jour ou je veux une tente, une lance ou une petite pipe en bois (et le bois c'est dur à obtenir), je vais voir mon Maire bien aimé et je lui dis "salut, dis donc, ça gaze ? Dis-voir, j'aimerais bien une tente." Et là le Maire me regarde dans le blanc des yeux et si j'ai bien rendu service à la communauté, il me donne un terrain, et si je bouffe plus que je ne ramène, eh bien il m'apprend l'humilité en me rappelant combien il est agréable d'avoir à manger et à boire tous les jours, et combien cette sale commune ou on s'entasse la nuit me permet de dormir au chaud. C'est comme ça que ça marche jusqu'ici.

Cas de figure numéro 2 : j'aime avoir un pouvoir d'achat clair sur lequel je peux m'appuyer et que je peux cacher dans mes bas de laine, pour aller au bordel par exemple, ou pour pouvoir m'acheter des cornes de gazelle chez l'arabe du coin. Dans ce cas, la première chose à faire : je me déclare comme salarié au responsable en place, jusqu'ici le Maire, après on verra.
A partir de là, a chaque lune, la communauté accepte sans engagement de me racheter tout ou partie de ma production au tarif en vigueur. Si j'utilise des bâtiments, si j'utilise l'oasis, s'il y a de la météo, ca ne change rien. On va tout de même voir à filer une petite prime aux toubibs, qui ont peu d'installations.
A chaque lune, si je veux être nourri, logé et protégé par la communauté, je devrai payer un forfait hébergement de 20 champignons.

A partir de là, les producteurs salariés viennent réclamer leur paie en conséquence sachant que :
- pour les puisatiers et les cueilleurs, c'est les chefs de groupe qui empochent la production
- les toubibs sont peu nombreux et ont peu d'installations, on va leur décider une prime. Probablement 5 à 10 champignons par lune en plus de leur production.
- Il y aura peut-être un mini supplément pour les chefs de groupe
- Les compétences spéciales utilisées seront rémunérées sur la base de 5 champignons par point de caractéristique utilisée.

En conséquence : quand je me déclare salarié, je me pointe au bureau des salaires a la fin de la lune sans ma production, et après être passé à la station météo pour voir de quoi il retourne, je déclare combien j'ai produit de denrées cette lune-ci et le type des salaires fait le calcul, soustrait le forfait hebergement puis me paie. Si j'ai produit peu, c'est moi qui paie.
Vous comprendrez qu'il faille quelqu'un d'assidu au poste des salaires. Il faut rester au courant de la meteo et des bonus des installations. Vous comprendrez aussi que la "mauvaise franquette" n'est pas profitable à tout le monde.
Si vous avez produit... mettons 8 meds (optimiste) et que vous voulez en récupérer, vous pourrez les racheter au prix bas (4 chp) dans les limites où le comptable est d'accord. Pour les puisatiers et les cuisiniers, les chefs de groupe sont priés de remettre l'intégralité de leur production au comptable de la communauté, et de voir ensuite avec le type des salaires.

Le préposé aux salaires et le comptable sont et resteront deux postes différents. Le préposé au salaire, en tant que fonctionnaire municipal, travaillera "à la bonne franquette" afin de ne pas confondre ses économies personnelles et l'argent de la communauté.

Y en a qu'ça tente toujours ?

Sy-Ghud

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 21:22

Et on a encore le droit de manger la monnaie ?
Skaba
Invité

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 22:06

C'est un travail dure et ingra comme je le disais mais je ne vois pas comment tu peux gere les salaires si tu n'as pas de quoi les payés, (que tu n'as pas acces au reserve).
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Lun 9 Avr - 22:09

Donc toi t'es disqualifié.

Le comptable remettra des champignons au préposé aux salaires.
Jeremiah, toujours partant ?

Et oui, on peut les bouffer, ils sont toujours aussi bons et rigolos, et en plus ils valent pas cher.

Skaba
Invité

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Mar 10 Avr - 0:57

Ouai je pense, apres mur reflexion qu je serai plutot un marshall ou un regulateur. J'aime bien l'action. Mais vous savez que si vous avez besoin de moi je suis prêt à aider. Mais je confirme que ce n'est pas tres pratique de séparer comptable et le salaireman.
Kramer
Marshal de Tombstone

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   Mar 10 Avr - 1:20

Ce nouveau système est une chance ! Il assure l'égalité. Comme l'a si bien expliqué la charmante miss Ariel, la récompense du mérite sera garantie ! Bon boulot donne bon salaire et récompense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarification à Tombstone.   

Tarification à Tombstone.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant