Tombstone - fréquence publique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enterrement de Talia

AuteurMessage
Ariel Tombale
R.I.P.

MessageSujet: Enterrement de Talia   Sam 31 Mar - 12:29

Fin d'après midi, la radio communale branchée sur un vague haut parleur en haut de ce qui fait office de mairie se met à émettre. C'est la voix d'Ariel, rigolarde (apparemment, ça s'emmerde pas trop dans les bois) :

Tombstone ! C'est votre leader spiritueux qui vous parle !

Mes amis, l'heure est graâave. Vous n'êtes pas sans savoir que notre amie et concitoyenne Talia est aux portes de la mort. J'voudrais passer un petit coucou à son âme en jachère, où qu'elle soit, entre ici et nulle part, et qui bientôt sera définitivement nulle part, et sans possibilité de retour.

Rappelez-vous ! C'était il y a quinze lunes, ou à peu près, et Tombstone n'était encore qu'un vague campement, plein d'avenir certes, mais sans saloon à tapas, à l'époque, et Talia avait mené ici tout un convoi provenant de Renaissance, parmi lesquels certains sont morts aujourd'hui, et d'autres persévèrent. Ce convoi a bien sûr participé à la grandeur de notre communauté, car c'est par l'unification que nous reconstruirons ce monde ! Kampaï ! vas-y, ressers-moi...

Mais Talia était aussi une amie, drôle et vivace comme on les aime, pasque c'est plus marrant quand ils se débattent, et à cette amie je voudrais dédier une minute de silence, de recueillement et tout et tout... Sy-Ghud, casse un bras au premier qui romp le silence.

...

...

...

(55 secondes plus tard)

Bon bref !
En ce jour funeste ou la mort d'un proche nous rappelle notre propre mort, je déclare que Talia aura droit à des funérailles natio-heu... A des funérailles ! Hourra !
Il est donc strictement interdit d'attaquer Talia Cameria, que ce soit pour la voler, la tuer, ou juste pour rire, et quand elle sera enfin morte de soif, je ne veux que personne, j'ai bien dit PERSONNE, et ça veut dire SURTOUT PAS ADUS, ne mette sa dépouille sur le gril, même si vraiment, je pense qu'elle serait tendre.
Il sera remis à Maxine les matériaux nécessaires à l'enterrement de son amie, et si quand je reviens c'est pas le nom de Maxine sur la tombe de Talia, croyez-moi qu'des têtes vont tomber ! Maxine, tu fais comme on te dit, c'est bon pour c'que t'as.

Maint'nant j'crois qu'Cazaril et Youenn veulent dire un mot aussi. Tenez les gârs, allez-y.

Dernière édition par le Ven 6 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tombstone.frbb.net
Cazaril
R.I.P.

MessageSujet: Re: Enterrement de Talia   Sam 31 Mar - 14:00

Une voix vieille et usée s'élève de la radio. Ceux qui ont l'habitude d'entendre Cazaril n'y reconnaissent pas la douceur et le douleur qui s'y mélent.

Maxine, ma p'tite Maxine. Tiens bon. J's'rais d'retour bientôt sur Tombstone, avec un bon cadeau. Te laisse pas aller, montre qu't'es ma vraie fille, gamine. T'as même l'droit d'pleurer si ça peut t'faire du bien. Mais surtout, tu résistes, hein. J'pense à toi gamine... même loin.

Puis il reprend, plus dur.

Talia, j'te connaissais pas, mais t'as toujours été là pour Maxine. Alors c'qu'je peux t'souhaiter c'est qu'ton âme marche longtemps dans l'désert, dans l'beau désert, dans l'grand désert, avant d'être désintégrée dans l'néant, comme l'dit la dame Tombale. J'lui souhaite de croiser l'Corpus, celui qui nous entoure et qui est partout. J'lui souhaite d'entendre les rumeurs de l'Auritus et d'les répendre dans l'monde qu'est l'notre. J'lui souhaite d'éviter les coups d'la Manus, et d'y associer sa force pour qu'nos lances perforent plus facilement le cuir d'nos enn'mis.

Face à la mort, rien d'mieux qu'un bon bin d'sang pour calmer les sentiments.

*click*
Youenn

MessageSujet: Re: Enterrement de Talia   Sam 31 Mar - 16:02

La voix de Youenn se fait entendre, basse, il ne cherche pas à parler dans le micro, il s’adresse à Ariel et Cazaril :

J’sais pas … j’sais pas quoi dire … j’suis pas très fort pour ça moi …

Quelques secondes de silence, puis résigné et triste :

Talia, si tu entend malgré tout, j’espère qu’les mots de Cazaril t’auront réconfortés, et sache qu’beaucoup d’entre nous on t’oubliera jamais …

Qu’tes souffrances cessent et paix à ton âme !! Désolé d’pas avoir été là …
Josep
Barman au Fond du Trou

Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.

MessageSujet: Re: Enterrement de Talia   Dim 1 Avr - 16:29

Josep attendis que Youenn continue, mais appremment il avait fini. Il prit la parole.

Comme pour Youenn, Talia est la première personne que j'ai rencontrée en sortant de mon trou, on était tous un peu perdus autour de ce trou d'eau, qui allait devenir Rennaissance pour quelques lunes.

Josep fit une pause et souris en repensant aux vanne que lui lancait Talia quand il rentrait en nage d'avoir été puiser de l'eau.

Contrairement à Youenn je te vois en train de dépérir, pas si loin de moi. et je lui envie de seulement se sentir impuissant. Avoir la preuve de son impuissance est encore pire. Mais il ne s'agit pas de moi. J'espère que tu trouveras le repos là ou t'iras princesse, si tant est qu'on aille quelquepart.

Une dernière chose, si Adus touche à un poil d'elle avant ou après sa mort, je lui couds le cul avec le fil le plus solide que je trouverais, et la seule chose assez fine pour y passer sera un de mes cure dents.

Jeremiah
Maire de Tombstone

MessageSujet: Re: Enterrement de Talia   Dim 1 Avr - 20:03

Jéremiah n'était pas loin, ses amis n'avaient pas eu le même cérémonial mais ils n'étaient pas non plus là au fondement de la communauté..à des lieues de là même. Dans sa tristesse et avec Adus au bout d'une laisse, il dit:

"Bila Kaïfa..que de misérable nouvelle! ma pauvre Talia, je l'ai connu au travers de ses messages laissé à Rennaissance. Mais je plains les mortels qui reste eux!..Ma pauvre Maxime..ta douleur doit être horrible..je compatis avec toi...ma soeur de jeu. Muad dib! la journée serra longue et le soleil éclairera sa route vers le paradis des Aliens d'Erich."

Jérémiah tira Adus afin qu'il ne s'approche pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enterrement de Talia   

Enterrement de Talia
Page 1 sur 1